Voici quelques exemples de logos que nous avons réalisés.

Un logo est l’élaboration d’une identité unique dont voici la démarche :

Un logo, ou logotype, est un dessin unique, qui représente une société, une association, une institution…

Il dit qui est l’entreprise, ses valeurs, son marché. Il est constitué de deux types d’éléments : graphique et linguistique.

 

ÉTAPES :

  1. Rencontre avec le client afin de bien comprendre la nature de son entreprise et de sa clientèle.
  2. Ébauche de 2 ou 3 maquettes qui serviront de point de départ afin d’alimenter la réflexion.
  3. Ébauche d’une nouvelle maquette qui tiendra compte des commentaires récoltés à l’étape 2.
  4. Modifications de la maquette s’il y a lieu, sinon :
    Élaboration de la version finale et enregistrement en divers formats (.ai, .png, .jpg…).
    Élaboration de la charte graphique qui constitue la « recette » du logo : versions couleur, noir et blanc, renversé avec les données techniques appropriées

 


 

Notre collège de Dumas Marketing consacre un excellent billet au sujet du « sacro-saint » logo. Nous vous invitons à en prendre connaissance : « Généralement, les nouvelles entreprises veulent un logo. C’est un automatisme. Mais toutes les entreprises n’ont pas nécessairement un logo, le saviez-vous? Cela ne les empêche pas d’avoir du succès. »

Pour avoir plus de détails sur chacun des projets, cliquez sur l’image correspondante ci-dessous.

Vous voulez en voir plus? VOIR LE PORTFOLIO