Blogue

Blogue

21 avril – Google n’indexera plus les sites non adaptatifs!

stroke

Zonart - Votre site web est-il adaptatif ?

Devant la place qu’occupent les plateformes mobiles (téléphones, tablettes), l’adaptativité des sites web devient un incontournable.

Les chiffres parlent d’eux-même et si vous observez votre entourage, ça saute aux yeux! Les jeunes adultes utilisent massivement les appareils mobiles, ce qui exige que les sites Web soient tout aussi faciles à consulter et conviviaux que sur un bon vieil ordinateur de bureau.

La proportion croissante d’adultes québécois possédant un appareil mobile se traduit par leur utilisation plus répandue pour accéder à Internet (59 % en 2014 contre 49 % en 2013). Communiquer par courriel (84,8 %) et communiquer par courts messages (clavardage, messagerie instantanée ou par textos) (83,2 %) sont les activités pratiquées par la plus grande proportion des adultes québécois à partir d’appareils mobiles. (CEFRIO 2014)

Donc, à compter du 21 avril et afin de procurer des résultats de recherche toujours pertinents et de qualité, Google a décidé d’indexer prioritairement les sites dits mobiles ou adaptatifs. Alors que faire? Tout d’abord, soumettre votre site à un petit test :

Pour savoir si votre site passe la rampe, Google offre un test tout simple (copier-coller l’URL de votre site, on laisse mijoter environ 30 secondes et tadada! C’est prêt) : Testez votre site.

Et si votre site n’est pas adaptatif? Si votre site est déjà sur WordPress, l’adaptation peut se faire assez facilement, l’âge de votre thème  étant un facteur à considérer.

Que votre site soit sur WordPress ou une autre plateforme, Zonart peut vous conseiller et vous fournir une évaluation sans frais. N’hésitez donc pas à nous contacter pour en savoir plus : info@zonart.ca ou au 418 387-4817.

Exemple de sites adaptatifs :

Exemples de sites adaptatifs 2015-03-23 à 10.18.07

Exemple de site non adaptatif  et une belle illustration qui vaut bien des mots (merci à @DannyKronstrom – http://goo.gl/QIvkEs)

 

Que veulent dire "adaptatif" et non adaptatif

site non adaptatif

Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus à découvrir

Projets-réalisations

Un site Web au goût du jour pour EPP Metal

C’est depuis 1983 que cette belle entreprise de Plessisville répond aux besoins de ses clients dans le secteur de l’usinage du métal. Comme bien des entreprises manufacturières, EPP

Projets-réalisations

Nouveau site Web pour Labrie Traiteur

Labrie Traiteur est né d’une passion nourrie depuis l’enfance, appuyée sur la persévérance et les nombreuses formations de son fondateur, Marc-André Labrie. Comme tout un chacun sait, le

Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez des mises à jour et apprenez des meilleurs.

stroke

Pour une meilleure visibilité pour votre entreprise…
Contactez-nous!

martin-flag
stroke

Besoin d’aide?
Nous-sommes à l’écoute…