Logos : quelques exemples de nos réalisations

Les logos constituent une identité unique dont voici la démarche :

Les logos, ou logotypes, constituent un dessin unique, qui représente une société, une association, une institution.

Il dit qui est l’entreprise, ses valeurs, son marché. Il est constitué de deux types d’éléments : graphique et linguistique.

Zonart Communications applique de façon rigoureuse la démarche suivante :

ÉTAPES :

  1. Rencontre avec le client afin de bien comprendre la nature de son entreprise et de sa clientèle.
  2. Ébauche de 2 ou 3 maquettes qui serviront de point de départ afin d’alimenter la réflexion.
  3. Ébauche d’une nouvelle maquette qui tiendra compte des commentaires récoltés à l’étape 2.
  4. Modifications de la maquette s’il y a lieu, sinon :
    Élaboration de la version finale et enregistrement en divers formats (.ai, .png, .jpg…).
    Élaboration de la charte graphique qui constitue la “recette” du logo : versions couleur, noir et blanc, renversé avec les données techniques appropriées

Le logo doit s’adapter à divers environnements ou supports, aussi faut-il que sa conception respecte certains paramètres et évite la surcharge. Un logo surchargé sera pratiquement impossible à reproduire à une échelle réduite, qu’il s’agisse d’un stylo, d’une tasse, d’un polo ou autres articles promotionnels ou imprimés.

Dans la mesure du possible, on essaie d’éviter les trucs, couleurs ou symboles qui sont “in”. En effet, les modes passent, mais les classiques demeurent, ce qui n’empêche pas, bien au contraire, d’exercer une grande créativité.

Les services d’un graphiste compétent vous permettront d’atteindre un résultat optimal et vous pourrez être fier très longtemps de votre logo, l’image de votre entreprise!


 

Notre collègue de Dumas Marketing consacre un excellent billet au sujet du “sacro-saint” logo. Nous vous invitons à en prendre connaissance : “Généralement, les nouvelles entreprises veulent un logo. C’est un automatisme. Mais toutes les entreprises n’ont pas nécessairement un logo, le saviez-vous? Cela ne les empêche pas d’avoir du succès.”

Pour avoir plus de détails sur chacun des projets, cliquez sur l’image correspondante ci-dessous.

Vous voulez en voir plus? VOIR LE PORTFOLIO