Blogue

Blogue

Médias sociaux, oui, mais lequel?

stroke

Les médias sociaux sont devenus des incontournables, mais…

Il existe une quantité impressionnante de médias sociaux, ce qui ne simplifie pas le choix de l’entreprise qui veut les utiliser.

Évidemment, ce choix doit reposer sur certains critères tels que l’objectif à atteindre, la clientèle visée et autres. Par exemple, pour du «business to business», Facebook n’est peut-être pas l’idéal, mais pour atteindre le consommateur, il s’avère très intéressant.

Cependant, comme je l’expliquais dans une capsule précédente (Mon site web, quelle plateforme choisir), les médias sociaux ne remplaceront jamais un site web ou un blogue. Pourquoi?

Parce qu’un site web ou un blogue, ça vous appartient (enfin presque, c’est ce que nous verrons), alors que les contenus versés sur les médias sociaux deviennent la propriété du média social. De plus, une publication sur un média social est souvent éphémère. Alors pourquoi utiliser les médias sociaux, me direz-vous?

Principalement pour générer du trafic VERS votre site web, car c’est là que vous vous bâtissez une notoriété sur laquelle vous avez le contrôle.

Cela étant posé, il reste tout de même à choisir le bon média et à l’alimenter. Il est important de souligner que le contenu de votre média doit parler de vos produits et de vos services, bien sûr, mais pas que…

Pour en savoir plus, voyez la capsule vidéo de Richard, tournée dans le cadre d’une série de chroniques diffusées sur Câble Axion de Sainte-Marie. Cette capsule est loin d’être exhaustive, mais elle offre des pistes de réflexion.

Vous pourrez aussi consulter avec grand profit un article de fond que nous avons consacré à Pinterest : «Pinterest: C’est quoi? À quoi ça sert? Comment ça  marche?»

Vous avez des questions? N’hésitez pas à nous contacter!

 

Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus à découvrir

Nouvelles

20 ans ça ce célèbre!

20 ans de découvertes, d’adaptation, de conseils, 20 ans à vous amener plus loin, deux décennies pendant lesquelles beaucoup de choses ont bougé, sauf une seule : notre profonde motivation à vous accompagner dans l’évolution de la communication, du marketing et des technologies qui les supportent. Merci de votre confiance!

Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez des mises à jour et apprenez des meilleurs.

stroke

Pour une meilleure visibilité pour votre entreprise…
Contactez-nous!

martin-flag
stroke

Zonart en mode
télétravail

Notez que Zonart reste fidèle au poste et
disponible pour vos demandes en mode télétravail
durant la fermeture imposée par le gouvernement.

Chaque membre de notre équipe est disponible
par courriel sur les heures de travail régulières
en semaine de 8h30 à 17h.

N’hésitez pas à faire appel à nos services!

Besoin d’aide?
Nous-sommes à l’écoute…