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Page Facebook VS Profil Facebook

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Ça m’arrive régulièrement. Dans mes relations d’affaires,  comme cliente ou simplement pour manifester mon intérêt et suivre des actualités: j’aime des pages Facebook. J’en aime plein. Ça me permet d’ajouter une dimension intéressante à mon expérience sur ce réseau social. Alors quand quelqu’un me dit «Heille, t’iras aimer ma page Facebook !» chui tout le temps ben willing.
Mais quand je me rends sur Facebook pour aimer la page en question, je me rends compte qu’il ne s’agit pas d’une page Facebook, mais d’un profil personnel…

C’est quoi la différence ?

Comme son nom l’indique, un profil personnel c’est pour une personne, non une entreprise. Pourquoi? Parce que je ne veux pas être ami avec une entreprise/groupe de musique/artiste. On va pas prendre des cafés ensemble et s’écrire des messages Facebook plein d’émojis, genre.

Je ne veux pas non plus que l’entreprise ait accès à mes photos de famille, puisse écrire sur mon profil et voir mes publications.

De plus, faire une demande d’amitié Facebook demande une certaine réciprocité: je fais ma demande et j’attends impatiemment que la personne m’accepte comme ami pour pouvoir accéder à son profil. Tandis que lorsque j’aime une page Facebook, c’est instantané: mon «j’aime» fait monter le compteur de la page et j’ai tout de suite accès à l’ensemble du contenu. Comme utilisateur, je n’ai donc que des avantages à aimer une page plutôt que de devenir «ami» avec une entreprise…

OK. Mais si je suis une entreprise, pourquoi je dois avoir une page plutôt qu’un profil?

D’abord, quand on est une entreprise et qu’on a un profil personnel au lieu d’une page professionnelle, ça démontre tout de suite qu’on ne s’y connait pas trop en réseaux sociaux. Ce n’est pas dramatique, c’est juste pas super super.

Ensuite, le fait d’avoir une page nous permet d’accéder à une multitude de fonctionnalités et de statistiques vraiment intéressantes! Par exemple, on peut voir le nombre de «j’aime» de la dernière semaine et le comparer avec celui de la semaine précédente. On peut aussi voir à quelle tranche d’âge et de quel sexe sont les gens qui suivent notre page, ce qui peut nous aider à mieux cibler notre public et créer du contenu qui nous permettra de rejoindre le plus de gens possible.

Page Facebook
Exemple de statistiques d’une page Facebook.

Avoir une page Facebook nous permet également d’avoir une likebox super cool sur notre site web (clin d’œil, clin d’oeil).

Plein de bonus !

Une page Facebook, ça nous permet également de profiter de plein d’applications (oui, oui, comme sur un cellulaire!) qu’on ne retrouve pas sur un profil personnel. On peut installer une boutique, créer un quiz, avoir un formulaire d’abonnement à notre info-lettre, mettre notre menu en ligne, installer un jeu et tout plein d’autres choses!

Bien entendu, Zonart peut vous donner un coup de main pour ça!

En voici quelques exemples (cliquez pour voir en grand):

 

Page Facebook avec onglet Pinterest
Page Facebook zonart-pinterest

 

Page Facebook avec jeu en ligne
vikings

 

Page Facebook avec boutique en ligne
urbania

 

Page Facebook avec jeu-questionnaire
rad-can

 

Page Facebook avec menu de restaurant
exemple-menu

 

Page Facebook avec code html
DavidsTea

 

Page Facebook avec commentaires ou évaluations
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