Voici quelques exemples de pages Facebook que nous avons réalisées.

Zonart vous aide également à mettre sur pied une page Facebook et à développer un visuel personnalisé afin de bien refléter l’image de votre entreprise. Zonart vous guide aussi dans l’utilisation stratégique de votre page Facebook, c’est-à-dire l’utiliser pour “socialiser” et attirer des visiteurs sur votre site.

En effet, il faut toujours se rappeler que Facebook ne vous appartient pas, contrairement à votre site ou votre blogue. C’est pourquoi il doit être utilisé de façon à attirer les internautes sur votre site et accroitre l’achalandage.

Facebook a modifié son algorithme

Il est important de noter que Facebook a procédé à un changement majeur au début de 2018. Ce changement favorisera les échanges entre personnes au détriment des échanges entre les personnes et les pages (entreprises). Ainsi, les pages auront moins de portée. Si on veut prêter des intentions à Facebook, une d’elles serait de “forcer” les entreprises à accroître leur utilisation de la publicité.

Jean-Philippe Shoiry, de chez Republik, propose quelques recommandations dont celle-ci :

Pour une entreprise qui désire se démarquer sur Facebook, la bonne approche à prendre sera de réduire la fréquence de publication, d’investir davantage en production de contenu de qualité et de soutenir la diffusion avec un budget média plus substantiel et, surtout, mieux ciblé.

Vous pouvez aussi consulter cette capsule vidéo : Facebook change les règles…  encore

Ne parlez pas que de vous

Il est aussi important de noter que la  page Facebook ne doit pas parler que de vos produits et services, ce qui devient sans intérêt à la longue. Votre page doit parler de sujets liés à votre domaine d’activité et dégager l’impression que vous êtes au fait de l’actualité de votre secteur. En un mot, ceux qui fréquentent votre page doivent apprendre quelque chose.

Finalement, un touche d’humour occasionnelle crée une complicité qui peut s’avérer payante.

Pour avoir plus de détails sur chacun des projets, cliquez sur l’image correspondante ci-dessous.

Vous voulez en voir plus? VOIR LE PORTFOLIO

Abonnez-vous à notre infolettre

Rejoignez notre liste d'abonnés pour recevoir les dernières nouvelles.

You have Successfully Subscribed!