Blogue

Blogue

Payer pour Google Map?

stroke

Problème d’affichage de votre carte Google Map?

La solution est simple – Google demande votre carte de crédit

Bien que la majorité des commerces de proximité et des entreprises locales ne devrait pas être affectée par les nouveaux tarifs, nous vous conseillons d’ouvrir un compte ou d’ajouter un numéro de carte de crédit à votre compte existant où d’éventuels frais pourront être débités sur votre carte. Si vous dépassez les limites mensuelles et que vous n’avez pas de compte, Google bloquera le service et votre carte Google sera désactivée.

Pour les particuliers, il n’y a aucune contrainte d’utilisation.


Google Map n’est plus nécessairement gratuit!

Depuis le 11 juin 2018, Google Map n’est plus aussi gratuit que par le passé. Mais tout dépend du volume de requêtes (consultations) et de l’interface utilisée (API) : cartes statiques, cartes dynamiques, cartes sur mobile, Street View (statique ou dynamique).

Bien que la plupart des petites entreprise et commerces ne seront pas nécessairement affectées, il est bien de comprendre de quoi il en retourne.


À chaque carte son prix

1 – Carte statique

C’est la carte de base et celle dont l’utilisation est la plus répandue. Généralement, elle est utilisée dans la section « Contact » du site web.

Gratuite pour un maximum de 100 000 chargements par mois, 2 $ pour chaque tranche de 1000 chargements supplémentaires. Base mensuelle.

Donc, si vous utilisez une carte statique qui est téléchargée 100 000 fois ou moins par mois, votre entreprise ne ressentira aucune répercussion financière.

2 – Carte dynamique

Carte aux fonctionnalités plus avancées qui permet de trouver un lieu en particulier, par exemple la carte utilisée sur le site de Goûtez Lotbinière qui permet de localiser les lieux répertoriés sur ce site.

Gratuite jusqu’à 28 500 affichages par mois, 7 $ pour chaque tranche de 1000 affichages supplémentaires. Base mensuelle.

3 – Carte sur mobile

Seulement les cartes utilisées sur mobile et non celles consultées depuis un site web. Ainsi, Airbnb qui offre ses services.

Totalement gratuit, téléchargements illimités.

4 – Street View

Il y a deux types de Street View : statique et dynamique.

Street View statique permet d’intégrer l’apparence d’un lieu.

28 500 chargements gratuits, 7 $ pour chaque tranche excédentaire de 1000 chargements. Base mensuelle.

Street View dynamique permet de naviguer « dans » la carte.

14 000 chargements gratuits, puis 14 $ pour chaque tranche supplémentaire de 1000 chargements. Base mensuelle.


Où trouver les statistiques de ma carte?

Connectez-vous à votre compte Google My Business et, dans le menu de gauche, cliquez Statistiques puis consultez la vue ci-dessous (il faudra sans doute faire dérouler l’écran pour l’atteindre) :

Ce rapport porte sur un trimestre, donc 125 K (125 000) / 3 mois = 41 667 vues par mois, ce qui est en deçà du maximum gratuit permis par Google!


Questions, commentaires?

N’hésitez pas à nous en faire part! Nous y répondrons avec plaisir.

Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus à découvrir

Chroniques

AIDE FINANCIÈRE POUR VOUS ADAPTER À LA COVID-19

Les Sociétés d’aide au développement des collectivités (SADC) et les Centres d’aide aux entreprises (CAE) offrent de l’aide pour supporter les entreprises dans leur effort d’adaptation à la COVID-19.

Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez des mises à jour et apprenez des meilleurs.

stroke

Pour une meilleure visibilité pour votre entreprise…
Contactez-nous!

martin-flag
stroke

Besoin d’aide?
Nous-sommes à l’écoute…