Comment maximiser son rendement Google Ads pendant la pandémie
Crédit publicitaire Covid-19
Depuis quelques jours, les petites et moyennes entreprises éligibles commencent à recevoir des crédits Google Ads dans leurs comptes publicitaires. Si vous recevez l’un de ces crédits, vous vous demandez peut-être comment dépenser au mieux ce budget bonus pour un impact maximal.
Les crédits apparaîtront automatiquement dans les comptes éligibles et le crédit maximum équivaut à 1,000 $, basé sur les dépenses historiques. Le crédit peut être utilisé jusqu’au 31 décembre de cette année.
Alors, comment tirer le meilleur parti de cet argent gratuit pour aider votre entreprise à réengager les clients et à se remettre des retombées du COVID-19?
Voici quelques pistes de réflexion sur le plan technique :
- Mettez vos efforts là où vous avez le plus de chances d’obtenir des conversions, mais, en même temps, n’ayez pas peur de faire quelque chose de différent de ce que vous avez fait historiquement. Si la situation de votre entreprise a changé de manière significative, votre publicité Google Ads pourrait également avoir besoin d’un grand changement.
- Analyser Où, géographiquement, vos annonces ont le mieux performé (en particulier au cours des 2 derniers mois) et maximiser vos enchères sur ces zones.
- Évaluer vos textes d’annonce. Sont-ils toujours pertinents, à jour et adaptés au climat social actuel?
- Avez-vous des campagnes avec des statistiques de conversion attrayantes (ROAS élevé [retour sur les dépenses publicitaires], faible coût / conversion, etc.) dont le budget est limité? Ce sont des candidats de choix pour utiliser ces crédits au rendement maximum.
- Avez-vous récemment ajouté de nouveaux services tel que le ramassage, la livraison, les achats en ligne / commerce électronique, etc. dont vous ne faites pas la promotion habituellement? Allouez une partie de ces dollars pour soutenir vos nouvelles offres.
- Le remarketing fait-il partie de votre mix actuel? Sinon, utilisez cette augmentation de budget pour configurer et tester le remarketing auprès des personnes qui visitent votre site et ne convertissent PAS immédiatement.
Deux questions que les PME doivent se poser pour maximiser le rendement de Google Ads
- Avec quelles parties de mon entreprise puis-je faire les meilleures marges?
Il peut être tentant d’utiliser le marketing numérique pour toutes les parties de l’entreprise, mais cela peut être catastrophique (en particulier pour les PME à budget limité). J’encourage toutes les entreprises à évaluer où elles gagnent le plus (dans les régions desservies ou dans les produits fournis). L’allocation de 15 $ à 30 $ supplémentaires par jour à des campagnes axées sur des produits / services à haut rendement garantit que les fonds sont capables de faire le plus de bien pour votre entreprise. - Où ai-je la plus grande capacité de leads / ventes?
Au-delà des marges bénéficiaires, nous devons également réfléchir de manière pragmatique à nos prospects. SI cela génère trop d’achalandage, serai-je en mesure de les servir dans un délai raisonnable, ou cela deviendra-t-il un gaspillage parce que je ne peux pas y arriver à temps? En concentrant le budget sur les prospects avec lesquels vous avez le plus de résultats, ces précieux dollars marketing atteindront le meilleur retour sur investissement. Cela peut impliquer de modifier le calendrier de diffusion de vos annonces pour qu’elles ne soient diffusées que pendant les heures de travail (en ajustant le fuseau horaire de vos prospects) ou d’augmenter le budget d’une campagne basée sur la localisation / les services et plus encore.
François Lebel est un partenaire Google Certifié passionné du marketing numérique. Depuis plus de 10 ans, il accompagne les PME dans l’atteinte de leurs objectifs de ventes par le Web.