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Montez à bord

Explorez l’univers varié de notre offre de services!
  • Graphisme

Nous prenons grand soin de bien comprendre la nature de l’entreprise : la vision du ou des propriétaires, la mission, les produits et les services, la clientèle visée, etc.

Cette analyse permet de bien définir les « contours » de la personnalité de l’entreprise et de lui procurer une image qui la reflète bien, qu’il s’agisse de supports électroniques ou traditionnels.

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Conception d’outils web et multimédia

  • Site web
  • Visuels de médias sociaux
  • Bulletin électronique
  • Outils de présentation (PowerPoint/Keynote)
  • Boutique électronique
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Conception d’outils imprimés

  • Identification visuelle (logo)
  • Outils corporatifs (carte professionnelle, enveloppe, pochette)
  • Outils promotionnels (dépliant, flyer, affiche)
  • Objets promotionnels
  • Matériel d’exposition (kiosque, bannière)
  • Lettrage
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  • Web

L’importance d’un site web n’est plus à démontrer. Cette vitrine permanente de l’entreprise est un point de contact de base qui permet de mettre de l’avant le meilleur de vous-même. Sa conception exige une bonne réflexion quant à l’objectif visé et au contenu qui y sera versé (photos, illustrations, textes, vidéos, animations, liens, etc.).

Hébergement et nom de domaine

Le nom de domaine constitue l’adresse virtuelle de l’entreprise. Dans la mesure du possible, on utilise le nom de l’entreprise ou une variante proche, ce qui facilite le référencement et la recherche. Par exemple: https://www.zonart.ca ou https://www.zonartcommunications.com.

L’hébergement est le lieu physique, le serveur, où sont logées les données de votre site. Zonart s’assure de la grande fiabilité des serveurs afin de vous procurer une expérience optimale.

SEO

Cet acronyme de l’anglais signifie « Search Engine Optimization » ou « Optimisation pour les moteurs de recherche ». C’est ici que la rédaction web prend tout son sens car la qualité des textes et des mots-clés utilisés a un impact direct sur l’évaluation qu’en feront les moteurs de recherche tels que Google.

  • Référencement naturel
  • Google Analytics
  • Campagne Adwords

Boutique en ligne

Le commerce électronique est plus qu’une vogue! Pour beaucoup d’entreprises, la présence ou l’absence de cet outil peut signifier le succès ou l’échec. C’est pourquoi son implantation exige une planification minutieuse. Avec le bon accompagnement et des conseils judicieux, c’est très faisable!

Bulletin électronique

Un bulletin électronique permet de garder contact avec vos clients, bien sûr, mais aussi avec des personnes ou des organisations qui ne sont pas nécessairement des clients. Le contenu du bulletin doit être diversifié et ne pas parler que de votre entreprise, produits ou services. En effet, les abonné-e-s veulent que vous leur appreniez quelque chose en lien avec votre expertise! Et n’oubliez pas: une pointe d’humour est parfois une bonne façon de faire passer un message…

Certificat de sécurité SSL (https)

Vous voyez un « s » après le « http », par exemple https://www.zonart.ca? Ce site est doté d’un certificat SSL. Google aime ça et l’exige!

Pourquoi Google pousse-t-il vers le « https » ? Tout simplement afin de sécuriser au maximum l’échange de données via les sites web et rassurer les internautes quant à la protection de leurs données.

De plus, un SSL améliore votre positionnement dans les moteurs de recherche. Google donne désormais plus d’importance dans le résultat de recherche aux sites qui possèdent un certificat SSL.

Entretien et soutien technique

Tout au long de l’année, Zonart s’occupe des mises à jour techniques de votre site. Ceci permet de maintenir un niveau de sécurité élevé tout en assurant que votre site demeure le plus longtemps possible à la fine pointe de la technologie.

Une des forces de Zonart est sans doute la qualité et la rapidité de son soutien technique. N’hésitez pas à nous contacter!

  • Web

L’importance d’un site web n’est plus à démontrer. Cette vitrine permanente de l’entreprise est un point de contact de base qui permet de mettre de l’avant le meilleur de vous-même. Sa conception exige une bonne réflexion quant à l’objectif visé et au contenu qui y sera versé (photos, illustrations, textes, vidéos, animations, liens, etc.).

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  • MARKETING

Certains confondent « marketing » et « publicité ». Eh non, ce ne sont pas des synonymes! En effet, la publicité est un des éléments du marketing, cette notion incluant l’image de la marque, la présentation de l’entreprise, l’étiquetage, les communications interne et externe, le service à la clientèle et après-vente, etc. Un plan et de bons outils marketing assurent un positionnement gagnant.

Stratégie

« La stratégie est un « ensemble d’actions coordonnées, d’opérations habiles, de manœuvres en vue d’atteindre un but. ». Une stratégie est générale et moins détaillée que la planification.

Planification et plan marketing

La planification est un processus qui fixe les objectifs à atteindre, les moyens nécessaires, les étapes de réalisation et les méthodes de suivi de celle-ci.

Relations publiques

Les relations publiques sont l’ensemble des méthodes et des techniques utilisées par des groupements et entreprises pour communiquer leurs réalisations, promouvoir leur image de marque, susciter de la sympathie et favoriser de bonnes relations tant à l’externe qu’à l’interne. Quelques exemples d’actions de relations publiques : communiqués et conférences de presse, journées porte ouverte, réseautage, commandites, bulletins ou blogues, journal d’entreprise, etc.

Placement média

Le placement média concerne le choix des médias qui seront utilisés en fonction de la cible à atteindre. Il peut être restreint à un type de média (électronique, par ex.) ou inclure un portefeuille de médias : télé, radio, journaux, dépliant, etc. Le choix vous appartient, mais il faut bien cerner la cible et l’objectif à atteindre.

  • MARKETING

Certains confondent « marketing » et « publicité ». Eh non, ce ne sont pas des synonymes! En effet, la publicité est un des éléments du marketing, cette notion incluant l’image de la marque, la présentation de l’entreprise, l’étiquetage, les communications interne et externe, le service à la clientèle et après-vente, etc. Un plan et de bons outils marketing assurent un positionnement gagnant.

  • RÉDACTION

Tout comme la traduction, la rédaction est aussi un art délicat et deux adages permettent d’en comprendre la nature :

« Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage : polissez-le sans cesse et repolissez; ajoutez quelquefois, et souvent effacez » — Nicolas Boileau

« Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément » — Nicolas Boileau

Au final, deux règles fondamentales :

  • Une phrase est composée d’un sujet, d’un verbe et d’un complément. Point.
  • Un paragraphe = une idée.

 

Finalement, il faut que le texte s’adapte au public cible et au support utilisé; on ne rédige pas pour le web comme on rédige pour un magazine.

Traduction

La traduction est un art délicat. En effet, il ne s’agit pas de mettre l’équivalent d’un mot dans une autre langue, mais de transmettre le sens du texte. Faire appel à une traductrice ou un traducteur chevronné permet d’éviter des malentendus qui peuvent être désastreux.

Blogue web

Un blogue est un type de site web — ou une partie d’un site web — utilisé pour la publication périodique et régulière d’articles personnels rendant compte d’une actualité autour d’un sujet donné ou d’une profession. À la manière d’un journal intime, ces articles ou « billets » sont typiquement signés et datés. Un blogue peut constituer un élément important de vos relations publiques puisqu’il permet d’asseoir votre crédibilité et de démontrer votre expertise.

Votre blogue enrichit le contenu de votre site Web de manière continue, ce qui en favorise le référencement.

Communiqué de presse

Le communiqué de presse est un document court envoyé aux journalistes dans le but de les informer d’un événement. Il faut éviter les superlatifs (extra, génial…) et il doit contenir une « vraie » nouvelle. Il ne s’agit pas ici d’une annonce commerciale ou d’une publicité. Sa structure est relativement simple : un titre accrocheur (mais pas racoleur), un premier paragraphe qui résume la nouvelle en quelques lignes, quelques autres paragraphes qui présenteront la nouvelle plus en détail, un dernier paragraphe qui présente l’entreprise (sa mission, par exemple).

Dossier de presse

Le dossier de presse est un document qui présente l’entreprise dans son ensemble. Il se présente parfois sous forme d’une pochette contenant divers éléments tels texte de présentation, photos, brochure ou catalogue et tout autre élément jugé pertinent pour bien faire connaître l’entreprise. Il n’est pas largement diffusé comme un communiqué de presse, mais remis lorsqu’on sollicite une entrevue, par exemple, ou encore à la demande d’un-e journaliste.

  • MÉDIAS SOCIAUX

Il y a deux mots importants dans « médias sociaux ». « Médias » réfère bien évidemment au support et « sociaux » réfère à l’aspect social. Évident dites-vous… Pas tant.

En effet plusieurs entreprises oublient cet aspect social et se contentent de parler d’elles et de leurs produits ce qui, à la longue, devient ennuyant. Un peu comme le blogue ou le bulletin électronique, les internautes sont bien heureux d’apprendre des choses en périphérie de votre domaine d’activités. Donc, partagez de vos nouvelles bien sûr, mais aussi parlez des activités qui vous intéressent.

Une autre évidence, à chaque média social son public : Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram et autres ne visent pas nécessairement la même clientèle. Choisissez donc le média social qui convient et non celui qui vous convient.

Finalement, partager des contenus de votre site sur les médias sociaux permet de générer du trafic sur votre site web.

Création visuelle

On dit qu’une image vaut mille mots. C’est tout aussi vrai pour les supports électroniques. Une bonne image vient appuyer le texte, attire l’attention et contient une partie du message. Ici, l’amateurisme n’a pas vraiment sa place. Zonart vous propose des visuels statiques ou animés qui sauront retenir l’attention de votre clientèle.

Fonctionnalités avancées

Au-delà de l’échange de messages, les médias sociaux offrent de nombreuses autres possibilités : création de groupes de discussion autour d’un thème, transmission de documents ou de vidéos, statistiques de toutes sortes et, évidemment, les fameuses publicités et promotions. D’ailleurs, vous avez sûrement remarqué que Facebook sollicite régulièrement de « booster » une publication pour une somme minimale.

Stratégie

Les médias sociaux sont maintenant parties intégrantes de toute stratégie de communications. L’analyse des statistiques des médias sociaux sont au cœur d’une bonne planification de votre stratégie : qui consulte quoi, à quel moment, à l’aide de quel appareil (téléphone, tablette, ordinateur de bureau…).

Vous désirez vous lancer dans une campagne publicitaire, promotionnelle ou tout simplement de reconnaissance? Zonart peut s’avérer un allié précieux!

Création de contenus

Évidemment, le contenu textuel et visuel fait foi de la réussite ou de l’échec de votre utilisation des médias sociaux.

Les textes doivent être clairs et rédigés de façon à bien faire passer le message; quant au visuel, il doit appuyer votre propos. N’oubliez pas: une œuvre incomprise risque de rester une œuvre incomprise…

La sollicitation directe peut parfois s’avérer irritante, c’est pourquoi il est préférable de mettre de l’avant votre expertise en offrant conseils, trucs et astuces ou de diriger vos lecteurs vers des contenus pertinents.

  • Formation

Zonart offre des formations et des conférences touchant différents aspects du marketing et des communications : publicité efficace, réseautage, WordPress, médias sociaux ou autres selon vos besoins.

Vous pouvez consulter nos capsules vidéos sur YouTube à ZonartCom où de nombreux thèmes sont traités : Site web et recrutement, Pinterest, Durée de vie d’un site web et plus encore.

Une belle façon d’investir quelques minutes pour en savoir un peu plus. Vous avez des suggestions? N’hésitez pas à nous en faire part.

Coaching

Il arrive parfois qu’on ne sait pas trop où donner de la tête ou qu’on n’arrive pas à mettre le doigt sur une solution à un problème. Très souvent, un regard extérieur permet d’envisage des avenues qui ne sautent pas aux yeux lorsque nous sommes trop collés à notre quotidien. Demandez-nous à propos du syndrome de la mouche sur la moustiquaire percée…

  • Formation

Zonart offre des formations et des conférences touchant différents aspects du marketing et des communications : publicité efficace, réseautage, WordPress, médias sociaux ou autres selon vos besoins.

Vous pouvez consulter nos capsules vidéos sur YouTube à ZonartCom où de nombreux thèmes sont traités : Site web et recrutement, Pinterest, Durée de vie d’un site web et plus encore.

Une belle façon d’investir quelques minutes pour en savoir un peu plus. Vous avez des suggestions? N’hésitez pas à nous en faire part.

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