L’importance d’un site web n’est plus à démontrer. Cette vitrine permanente de l’entreprise est un point de contact de base qui permet de mettre de l’avant le meilleur de vous-même. Sa conception exige une bonne réflexion quant à l’objectif visé et au contenu qui y sera versé (photos, illustrations, textes, vidéos, animations, liens, etc.).
Hébergement et nom de domaine
Le nom de domaine constitue l’adresse virtuelle de l’entreprise. Dans la mesure du possible, on utilise le nom de l’entreprise ou une variante proche, ce qui facilite le référencement et la recherche. Par exemple: https://www.zonart.ca ou https://www.zonartcommunications.com.
L’hébergement est le lieu physique, le serveur, où sont logées les données de votre site. Zonart s’assure de la grande fiabilité des serveurs afin de vous procurer une expérience optimale.
SEO
Cet acronyme de l’anglais signifie «Search Engine Optimization» ou «Optimisation pour les moteurs de recherche». C’est ici que la rédaction web prend tout son sens car la qualité des textes et des mots-clés utilisés a un impact direct sur l’évaluation qu’en feront les moteurs de recherche tels que Google.
- Référencement naturel
- Google Analytics
- Campagne Adwords
Boutique en ligne
Le commerce électronique est plus qu’une vogue! Pour beaucoup d’entreprises, la présence ou l’absence de cet outil peut signifier le succès ou l’échec. C’est pourquoi son implantation exige une planification minutieuse. Avec le bon accompagnement et des conseils judicieux, c’est très faisable!
Bulletin électronique
Un bulletin électronique permet de garder contact avec vos clients bien sûr, mais aussi avec des personnes ou des organisations qui ne sont pas nécessairement des clients. Le contenu du bulletin doit être diversifié et ne pas parler que de votre entreprise, produits ou services. En effet, les abonné-e-s veulent que vous leur appreniez quelque chose en lien avec votre expertise! Et n’oubliez pas: une pointe d’humour est parfois une bonne façon de faire passer un message…
Certificat de sécurité SSL (https)
Vous voyez un «s» après le «http», par exemple https://www.zonart.ca? Ce site est doté d’un certificat SSL. Google aime ça et l’exige!
Pourquoi Google pousse-t-il vers le « https » ? Tout simplement afin de sécuriser au maximum l’échange de données via les sites web et rassurer les internautes quant à la protection de leurs données.
De plus, un SSL améliore votre positionnement dans les moteurs de recherche. Google donne désormais plus d’importance dans le résultat de recherche aux sites qui possèdent un certificat SSL.
Entretien et soutien technique
Tout au long de l’année, Zonart s’occupe des mises à jour techniques de votre site. Ceci permet de maintenir un niveau de sécurité élevé tout en assurant que votre site demeure le plus longtemps possible à la fine pointe de la technologie.
Une des forces de Zonart est sans doute la qualité et la rapidité de son soutien technique. N’hésitez pas à nous contacter!