Médias sociaux

Choisissez le bon... pour votre public!

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Il y a deux mots importants dans «médias sociaux». «Médias» réfère bien évidemment au support et «sociaux» réfère à l’aspect social. Évident dites-vous… Pas tant.

En effet, plusieurs entreprises oublient cet aspect social et se contentent de parler d’elles et de leurs produits ce qui, à la longue, devient ennuyant. Un peu comme le blogue ou le bulletin électronique, les internautes sont bien heureux d’apprendre des choses en périphérie de votre domaine d’activités. Donc, partagez de vos nouvelles bien sûr, mais aussi parlez des activités qui vous intéressent.

Une autre évidence, à chaque média social son public: Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram et autres ne visent pas nécessairement la même clientèle. Choisissez donc le média social qui convient et non celui qui vous convient.

Finalement, partager des contenus de votre site sur les médias sociaux permet de générer du trafic sur votre site web.

Création visuelle

On dit qu’une image vaut mille mots. C’est tout aussi vrai pour les supports électroniques. Une bonne image vient appuyer le texte, attire l’attention et contient une partie du message. Ici, l’amateurisme n’a pas vraiment sa place. Zonart vous propose des visuels statiques ou animés qui sauront retenir l’attention de votre clientèle.

Fonctionnalités avancées

Au-delà de l’échange de messages, les médias sociaux offrent de nombreuses autres possibilités: création de groupes de discussion autour d’un thème, transmission de documents ou de vidéos, statistiques de toutes sortes et, évidemment, les fameuses publicités et promotions. D’ailleurs, vous avez sûrement remarqué que Facebook sollicite régulièrement de «booster» une publication pour une somme minimale.

Stratégie

Les médias sociaux sont maintenant parties intégrantes de toute stratégie de communications. L’analyse des statistiques des médias sociaux sont au cœur d’une bonne planification de votre stratégie: qui consulte quoi, à quel moment, à l’aide de quel appareil (téléphone, tablette, ordinateur de bureau…). Vous désirez vous lancer dans une campagne publicitaire, promotionnelle ou tout simplement de reconnaissance? Zonart peut s’avérer un allié précieux!

Création de contenus

Évidemment, le contenu textuel et visuel fait foi de la réussite ou de l’échec de votre utilisation des médias sociaux. Les textes doivent être clairs et rédigés de façon à bien faire passer le message; quant au visuel, il doit appuyer votre propos. N’oubliez pas: une œuvre incomprise risque de rester une œuvre incomprise… La sollicitation directe peut parfois s’avérer irritante, c’est pourquoi il est préférable de mettre de l’avant votre expertise en offrant conseils, trucs et astuces ou de diriger vos lecteurs vers des contenus pertinents.
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