FAQs - Trucs et astuces
Quelles sont les stratégies les plus efficaces pour contacter une entreprise?
Archives
Réponse:
Il existe plusieurs stratégies pour contacter une entreprise. La plus connue est bien sûr le formulaire de contact. C'est une méthode qui a fait ses preuves, si bien configurée, et elle permet aussi de récolter et de lier des adresses courriel à des listes d’envoi d’infolettre gérées par la suite avec des services comme Mailchimp ou MailPoet.
Il en existe aussi bien d’autres:
- Avez-vous déjà considéré un bouton de "chat" en ligne ou de messagerie? Parler en temps réel avec une personne permet souvent de conclure des ventes et d'offrir un meilleur service à la clientèle.
- Avez-vous pensé d'offrir aux gens de vous joindre par SMS? Un bouton ou un simple lien texte SMS sur un numéro téléphone est vraiment facile à mettre en place.
- Est-ce que tous les numéros de téléphone de votre site web possèdent un lien «tel:»? Si la réponse est non, saviez-vous qu'il n'est pas possible de cliquer sur ce numéro et d'accéder aux fonctions d'appel de votre téléphone sans celui-ci.
- Avez-vous déjà pensé à une page résumant les services menant à un formulaire de contact personnalisé comme celui de notre site web.
- N'oublier pas aussi les liens "appel à l'action" (Call-to-action) en bas de page
Ça vous intéresse? Parlons en afin de mettre en place l'une ou l'autre de ces stratégies!
Laisser un commentaire
Pauser une autre question
Retour à la FAQ