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COVID-19, ZONART ET SES CLIENTS

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La pandémie COVID-19 nous a amené à faire preuve de créativité pour supporter nos clients pendant cette épreuve.

En temps de crise, il est essentiel que vos clients et partenaires ne vous perdent pas de vue! Si vous passez sous le radar pendant la crise, il y a de fortes chances qu’on ne vous voit plus par la suite. L’oubli vous guette! Il est donc important de maintenir le contact, de donner des nouvelles, d’en demander, de soutenir vos clients et partenaires, de planifier, d’être en mode solution et non en mode panique. Pas facile, direz-vous, mais faisable.

Dans cet article, Zonart montre comment il aide ses clients à demeurer au-dessus de la mêlée et, éventuellement, à tirer leur épingle du jeu.

Bonne lecture!

«Pop up» et Facebook travaillent de concert

Qu’est-ce qui se passe chez vous? Pour répondre à cette question, notre premier réflexe a été d’approcher nos clients pour leur suggérer différentes démarches destinées à tenir leurs clients et leurs partenaires au courant de l’impact de la crise sur leurs opérations.

Tout d’abord, un «pop up» pour le site web, une façon rapide et efficace de passer un message aux visiteurs du site. En quelques mots, notre client fait part de ses démarches et actions pour contrer la propagation du virus, protéger ses clients et son personnel et indiquer s’il y a une modification dans les opérations, par exemple un horaire modifié.

Par la suite, une partie de ce contenu est publiée sur leur page Facebook avec parfois un hyperlien vers une section pertinente de leur site.

Dans les deux cas, une illustration accompagne le texte.

La réponse a été très bonne et les clients ont fort apprécié l’idée que nous leur avons soumise.

ÉTUDES DE CAS

Certains clients ont voulu aller plus loin et assurer la continuité de leurs services malgré la fermeture ou certaines restrictions sur les opérations.

Solutions Cellexpert

Un premier cas concerne notre client Solutions Cellexpert. Ce commerce offre les services suivants aux entreprises et aux particuliers: forfaits cellulaires, réparations, vente et achat de tablettes et de cellulaires, amplificateurs de signal cellulaire et vente d’accessoires.

Suite au COVID-19, la propriétaire s’est vue dans l’obligation de fermer ses magasins de Sainte-Marie et de Saint-Georges. Tous seront d’accord pour dire qu’un service de vente et de réparation de cellulaires est quasiment devenu une nécessité et le confinement rend la chose encore plus nécessaire!

Pour faire face à cette situation, la propriétaire désirait offrir la possibilité de maintenir un minimum de service sans que les clients aient à se déplacer. C’est ainsi que s’est développé le «Services à distance» accessible depuis le site web.

Zonart a élaboré et ajouté une section à son site, section qui inclut un formulaire dans lequel le client peut sélectionner un ou plusieurs services et s’identifier. La beauté de ce service est qu’il est disponible sans frais supplémentaire en suivant la procédure suivante:

  • Envoi d’un messager Purolator sans frais pour ramasser le cellulaire brisé; on le répare et on vous le retourne sans frais le lendemain. (Si la réparation ne nécessite aucune pièce de remplacement, des frais de 10$ seront facturés pour le transport)
  • Vente de cellulaires usagés pouvant être envoyés chez vous sans frais d’envoi.
  • Vente de forfaits cellulaires avec contrat et envoi de l’appareil chez vous.

La page Facebook du magasin a été mise à contribution et, rapidement, ce service a connu une grande popularité! La page a été lancée le 18 mars et depuis, 35 requêtes ont été déposées en date du 30 mars, soit plus de 2 requêtes par jour. Cette initiative permet à Solutions Cellexpert de poursuivre ses activités et d’offrir un service devenu essentiel!

Relais des Campagnes

Situé à Saint-Lambert-de-Lauzon, notre client le Relais des Campagnes offre un service de boucherie/charcuterie, de traiteur et de mets préparés.

Sous le nom de «Parents pressés», on peut commander en ligne des soupers préparés pour la semaine au coût de 6$ par personne. Une fois la commande passée, le client peut récupérer ses soupers à un des onze points de chute selon son lieu de résidence. Toujours selon le point de chute sélectionné, les repas sont disponibles pour le ramassage le lundi et le jeudi soir ou le mardi et le vendredi soir. Offert depuis 2016, «Parents pressés» a connu une popularité quasi instantanée et reçoit près de 200 demandes par semaine.

Cependant, le défi touchait plus le service de boucherie. Le COVID-19 complique encore les choses à cause de la politique de confinement à laquelle est astreinte la population. Comment se procurer de bons morceaux de viande et de charcuterie sans aller à la boucherie? Simple: la boucherie ira à vous.

L’idée? Offrir des boîtes de viande congelées en différents formats. Au départ, sur la page Facebook du Relais, la propriétaire a publié la photo d’une feuille détaillant le contenu de chacune des quatre boîtes afin de pousser ce nouveau service. Zonart lui a tout de suite proposé d’intégrer ces produits à son site web afin que les clients puissent les commander en ligne. La distribution suit le même principe que les menus «Parents pressés» ou on peut venir ramasser sa boîte au magasin.

Zonart a élaboré le formulaire et intégré le contenu des quatre formats offerts dans la page Boucherie/Charcuterie existante. Les contenus vont de la fondue chinoise aux poitrines de poulet en passant par le rôti de bœuf et plus encore. Les prix varient de 71,50$ à 143$ selon le contenu sélectionné.

Disponible depuis le 21 mars, 11 commandes sont entrées en date du 1er avril, soit une moyenne d’une commande par jour.

Le Relais des Campagnes permet ainsi de se procurer différentes coupes de viande et des charcuteries maison sans avoir à se masser devant le comptoir de boucherie du supermarché en compagnie d’on ne sait combien de personnes qui ne respectent pas toujours le 2 mètres de distance!

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